COMMENT MESURER VOTRE CHIEN

Choisir l’accessoire qui convient le mieux à la taille de votre chien se fait très facilement en prenant ses mensurations.

Vous pouvez prendre les mesures à l’aide d’un mètre-ruban de couturière. Si vous n’avez pas de mètre-ruban vous pouvez prendre une ficelle dont vous définirez la mesure dans un second temps avec une règle ou un mètre.

POUR LES COLLIERS

Vous mesurez le tour de cou (1) de votre chien (et non pas son collier actuel). Si votre chien est entre deux tailles, il est préférable de choisir la plus grande taille.

POUR LES HARNAIS

Vous mesurez le tour de poitrail (2) de votre chien en ajoutant un espace correspondant à deux doigts (et non pas son harnais actuel). Si votre chien est entre deux tailles, il est préférable de choisir la plus grande taille.

POUR LES PULLS ET LES MANTEAUX

Les pulls et les manteaux se choisissent en fonction de la longueur du dos, mais pour faire le bon choix il est important de considérer également le tour de poitrail.

Vous avez donc besoin de mesurer la longueur du dos (3) et le tour de poitrail (2).

Pour la longueur du dos (3), vous prenez la mesure à partir de la base du cou de votre chien jusqu’à la base de sa queue.

Pour le tour de poitrail (2), vous mesurez celui-ci en ajoutant un espace correspondant à deux doigts.

Exemple :
Si la longueur de dos est de 25 cm et que le tour de poitrail correspondant convient, prenez la taille 25.

Si vous hésitez entre deux tailles en fonction des deux mesures, il est préférable de choisir la plus grande.

Pour toute question, n’hésitez pas à prendre contact : info@polluxpistache.ch